Votre question
bénéfice santé
Bonjour, quels sont les bénéfices de l'arrêt de la vapoteuse ? Y a t'il une application qui le spécifie comme le fait tabac info service. Car cela m'a aidé lorsque j'ai arrêté la cigarette.. Entre deux j'ai repris, puis je suis passée à la vape. Et désormais j'arrête la vape. Avoir un récapitulatif quotidien des bénéfices à l'arrêt m'aide à maintenir mon sevrage. C'est pourquoi je demande s'il existe la même chose pour la vapoteuse.
Vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
Nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Nous ne connaissons pas encore les réels dangers de la vapoteuse, il ne peut donc y avoir d'application sur les bénéfices de l'arrêt de celle-ci.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de vapoter et en l’absence de protocole validé scientifiquement, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.