Votre question
Bénéfice arret tabac
Bonjour
Vais je avoir tous les bénéfices de l arret du tabac (teint goût, odorat, souffle, concentration, moins de stress et anxiété...) même si je suis patché et des bonbons à la nicotine ?
Vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La substitution nicotinique ne diminue en rien les bénéfices de l'arrêt du tabac. Au contraire elle vous permet de cesser de mettre dans votre corps les 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac. Car ce sont certaines de ces substances qui sont responsables des méfaits du tabagisme.
Sachez que si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !