Votre question
Bébé
Bonjour, grosse fumeuse environ 20/25 cigarettes par jour je viens d’apprendre ma grossesse et souhaite arrêter de fumer pour la santé du bébé malgré cela j’ai du mal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
La grossesse est cependant un moment particulier et il se peut que votre difficulté à arrêter de fumer soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. De plus, ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie.
Il est aussi important aussi de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez.
Vous pourrez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service. .
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter à son bébé et à ses finances...
Avec une prise en charge adaptée, vous allez y arriver !