Votre question
Bébé dans une maison fumeur pendant 5 jours
Bonjour,
J’ai passe 5 jours chez mes parents qui sont des gros fumeurs (1 paquets par jour) en intérieur depuis des dizaines d’années. La maison est imprégnée de l’odeur. Avec ma fille de 5 mois nous sommes venus leur rendre visite 5 jours. Il ne fumait pas en sa présence sauf dans leur chambre avec la fenêtre ouverte. Depuis notre retour notre fille semble irrité est il possible qu’elle est été exposé à des substances ou de la nicotine même sans avoir fumé pret d’elle ? Rendre visite à mes parents quelques jours représente t’il un risque ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Que les grands parents fument dans leur maison, ce n'est pas grave. Il suffit qu'ils aèrent grandement la maison avant votre venue, afin d'éliminer les substances chimiques en suspension. L'odeur n'est pas un critère de dangerosité.
L'irritation de votre fille est probablement due à d'autres facteurs : le changement de ses habitudes par exemple, votre ressenti à vous aussi...
Cette rubrique tabagisme passif, pourra vous aider à en discuter. Et s'ils souhaitent de l'aide pour arrêter de fumer, ils peuvent s'entretenir gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !