Votre question
Beaucoup de glaires avec des taches brunes
Bonjour, cela fait maintenant 3 mois que je n'ai pas fumé une cigarette !
Néanmoins cela fait 2 mois que je crache des glaires abondamment, avec des tâches brunes. Bizarre ?
Cela est-il un signe que j'ai détruit mes poumons et que maintenant c'est terminé ? Ou alors cela est un signe normal et encourageant ?
Bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tabac !
En effet, lorsque vous arrêtez de fumer votre corps se nettoie et cela peut se traduire sous différents symptômes : augmentation de la toux, des sécrétions, maux de gorge, sinusite, rhume...
C'est donc tout à fait normal, n'ayez aucune crainte ! Ce type de désagrément dure de quelques jours à quelques semaines, mais si cela devient gênant pour vous, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.
Vous pouvez également appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vous êtes sur la bonne voie, accrochez-vous ! Bonne continuation dans votre démarche !