Votre question
baton de zan
bonjour , je suis sous anti-dépresseur et anxiolitique et j'arrete de fumer. Est ce que les batons de zan sont ils compatibles. Merci de votre réponse.
Dans l'attente,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Arrêter de fumer est une étape positive pour votre santé, et il est compréhensible de chercher des alternatives pour aider à gérer les envies de nicotine. Les bâtons de Zan, qui sont des confiseries à base de réglisse, peuvent être une option pour certaines personnes.
Cependant, il est important de considérer plusieurs aspects avant de les intégrer à votre routine, surtout si vous prenez des antidépresseurs et des anxiolytiques. La réglisse contient de la glycyrrhizine, qui peut affecter la concentration de certains médicaments dans le sang. Cela pourrait potentiellement interagir avec les antidépresseurs et les anxiolytiques que vous prenez. Il est donc crucial de consulter votre médecin ou pharmacien avant de consommer des produits à base de réglisse pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque d'interaction.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !