Votre question
Bar - fumée des autres
Bonjour, cela fait 2 ans et 4 mois que j'ai arrêté de fumer. Je suis de plus en plus incomodée et dégoutée par les odeurs de fumée sur les terrasses des cafés... même quand je suis assise à l'intérieur ces odeurs m'atteignent et m'offense. Je viens de me disputer avec mon compagnon qui m'a toujours soutenu mais là il commence à me trouver insupportable. Que faire? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 2 ans !!
Nous comprenons vos difficultés à supporter l'odeur du tabac et que cela puisse vous agacer.
Cependant si vous êtes juste gênée par l'odeur du tabac des autres, il n'y a pas grand chose que nous puissions vous conseiller, hormis vous éloigner.
N'oubliez pas, sentir l'odeur du tabac en extérieur n’est pas du tabagisme passif, c'est juste vraiment désagréable. Le tabagisme passif, c'est respirer la fumée des autres dans un espace fermé.
Il n'y a pas d'autre solution pour vous que d'éviter ces endroits ou d'y rester le moins longtemps possible, mais ne vous fâchez pas pour autant avec votre conjoint.
Merci de votre confiance et bonne continuation !