Votre question
Ballonnement constipation fatigué
Bonjour cela fait 2 semaines que j’ai divisé ma consommation de cigarette par 2,je suis passée de 12/15 cigarettes à 7 cigarettes la 1 ère semaine et là je suis à 0 depuis 3 jours! Au niveau de l’envie de fumer j’arrive à gérer je n’ ai vraiment plus envie de fumer !
Par contre depuis que j’ai réduit ma consommation de cigarette j’ai eu dés ballonnement et constipation dû à une gastrite, je prend des laxatifs mais même avec cela jai toujours ces ballonnement qui ne donne mal au ventre ! Est ce du au fait que j’ai diminuer le tabac et depuis 3 jours l’arrêt totale ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien mené!
Et oui,  constipation et ballonnements peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Attention aux laxatifs en auto médication, demandez conseil à votre pharmacien, ils peuvent aussi provoquer des ballonnements...
Vous devriez vite retrouver un transit normal.
Dans le cas contraire, allez voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer , notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider...
Et encore bravo!