Votre question
Baisse taux nicotine
Après 25 ans de cigarette (environ 12 par jour) , passage a la vapoteuse depuis plus de 3 semaines a 9mg de nicotine. Beaucoup plus détendue que lors de mes précédentes tentatives d'arrêt du tabac ( je peux rester en compagnie de fumeurs sans envie de cigarette grâce à la vapoteuse) je me pose cependant la question de comment savoir quand descendre en taux de nicotine dans le liquide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter, même si il n'y a pas d'urgence vu que votre arrêt remonte à 3 semaines.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !