Votre question
Baisse nicotine ecigarette
bonjour
Je fumais 35 cigarettes par jour.
Depuis 36 jours plus aucunne cigarette mais je vapote de 2ml par jour a 18 mg de nicotine pas de manque .
Combien de temps faut il attendre pour diminuer le taux de nicotine sans risque de rechuter
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'existe pas de protocole scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour l'usage de la cigarette électronique. Tout s'élabore donc au cas par cas et en fonction des personnes.
Nous ne pouvons vous donner que certaines recommandations :
- Rester au moins un mois à chaque dosage.
- Ne passer au dosage inférieur que si l'on est vraiment à l'aise au dosage en cours.
- Ne pas sauter d'étape (dans les dosages).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue, afin de vous donner toutes les chances de ne pas rechuter. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
L'arrêt du tabac, n'est pas un sprint mais une course de fond.
Bonne continuation !