Votre question
Baissé le dosage ou pas
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 1mois et 7 jours avec des patch 25mg, je suis passé a 15mg il y a peu, les patch se décolle beaucoup (je n'ai pas eu ce problème avant) tout ça me fait posé une question, est ce efficace dans ces moment là? Je ressent l'envie de baisser le dosage, pensez v

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Avant de baisser la dose d'un patch de nicotine, on doit être resté au mois 4 semaines au même dosage, sauf bien sûr en cas de signes de surdosage, ce qui n'est pas votre cas.
Si votre patch de 15 mg a tendance à se décoller, renforcez-le en appliquant dessus, dès le matin, une croix de sparadrap.
Ii est important aussi d'aller jusqu'au bout du traitement, de faire en suite la dernière étape : 4 semaines à 10 mg puis si tout va bien vous pourrez arrêter les patchs.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !