Votre question
Baisse de tension et fatigue
Bonjour à chaque tentative d’arrêt j’ai de grosses chutes de tension et mes battements cardiaques sont bas comparer à d’habitude
étant légèrement hypocondriaque cela m’angoisse.
Est ce normal ? Comment y remédier ? Et risque ton de tomber dans les pommes à causes de l’arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance pour l'arrêt du tabac !
On peut observer une baisse de la tension artérielle à  l'arrêt du tabac, liée à une amélioration de la fonction cardiovasculaire. Par contre si cette baisse vous paraît pathologique, il faudrait bien sûr en déterminer l'origine.
C'est peut-être d’ailleurs votre tension artérielle qui est à l'origine de votre fatigue.
Ces symptômes se dissipent généralement en quelques semaines. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si ce n'était pas le cas ou si votre tension artérielle était particulièrement basse, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !