Votre question
Avis ecigarette
bonjour
Arret tabac depuis un mois je vapote avec nicotine.
Je regarde votre site tous les jours et j'ai remarqué que les réponses concernant la vapote sont plus ou moins positives selon les personnes du service qui répondent.
Quelle est la position officielle de tabac info service s'il y en a une face à ce substitut
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Retrouvez toutes nos réponses officielles sur notre page Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.