Votre question
Avenir
Bonjour, voilà 3 semaines qu’avec mon mari nous avons arrêté de fumer (gros fumeurs tous les 2) et je pense souvent au jour où on recommencera à fumer!!! Pas très cohérent.. et un peu bizarre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui vous amène à penser cela, c'est la nostalgie du plaisir de fumer. Ce sont des pensées automatiques qui ne sont effectivement pas toujours cohérentes. Quand elles s'imposent à vous, remplacez-les immédiatement par des pensées réalistes :
- Pourquoi ai-je arrêté de fumer ? Refaites le point sur votre motivation.
- Quels sont les bénéfices de mon arrêt ?  L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances, entre autres…
Pour mettre le tabac à distance, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport et on peut avoir des loisirs à domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux…).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux...