Votre question
Avec ou sans filtre ?
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer en semaine depuis maintenant 4 ans et je m'autorise à fumer quelques cigarettes le week-end.
Je me suis intéressé récemment aux études concernant l'intérêt des filtres utilisés dans les cigarettes (roulées et manifacturées). Les résultats des études ne sont pas toujours en accord. Je me permets de vous poser la question afin de clarifier mes doutes ; pensez-vous qu'il soit moins pire pour l'organisme de fumer du tabac sans filtre ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Retenez surtout que la fumée de tabac contient près de 4000 substances toxiques que les cigarettes soient industrielles ou roulées.
Pour le filtre, ce dispositif ne permet pas vraiment d'enrayer les dangers du tabac. Cela peut juste vous donner "bonne conscience", guère plus.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer totalement et pas uniquement la semaine ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !