Votre question
Avaler ou cracher remontées glaires
Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai arrêté le tabac pour passer à l'électronique, il m'arrive d'avoir des moments (d'une dizaine de minutes à une demi-heure) pendant lequel je sens des glaires dans ma gorge qui me forcent à déglutir en permanence. Par conséquent je voulais savoir s'il valait mieux que je me racle un peu la gorge pour les cracher ou bien les avaler ne pose pas de soucis ?
Merci.
(Ce que j'appelle glaire est peut-être du mucus)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, s'effectue un "nettoyage bronchique" et apparaissent des glaires.
Il est donc conseillé de cracher ce mucus, ces glaires pour en éliminer un maximum.
Pendant des années, vous avez avalé des saletés qui se sont accumulées dans votre organisme.
A l'arrêt du tabac, il est important d'éliminer ces résidus de fumée.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.