
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Auto régénération poumons
Bonjour, j’ai arrêté de fumer durant 1 mois, j’ai fais un écart d’une dizaine de cigarette durant 4 jours. L’auto régénération des poumons s’est elle arrêté ou cela recommence à 0 ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour vos poumons !!!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Le bénéfice de votre mois d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenu à zéro, vous avez juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A retrouver au quotidien tous les inconvénients du tabac ?
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Cela vaut la peine, ne lâchez rien !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.