Votre question
auriculothérapie
J'ai fait une séance d'auriculothérapie, Le manque est limite supportable physiquement. J'ai craqué au bout de 24 h avec une cigarette, certains disent qu'il faut recommencer à zéro. Dois-je couper le fil dans l'oreille et voilà, ou je peux continuer avec à essayer d'arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'auriculothérapie n'est pas un traitement scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, il ne faut pas hésiter à utiliser un traitement de substitution nicotinique en plus de votre fil à l'oreille.
En tout cas, ne baissez pas les bras. Repensez à toutes les bonnes raisons que vous avez   pour arrêter de fumer.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !