Votre question
Augmentation patch
Bonjour
Je suis à +1 mois d'arrêt et je ressens une telle envie de fumer que j'ai du augmenter la dose des patchs + pastilles a sucer.
Es ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il ne faut pas confondre l'envie de fumer et le besoin de nicotine.
Le besoin se gère avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé par rapport à ses besoins.
L'envie se gère en mettant en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes et des compensations dans le domaine du plaisir. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !