Votre question
Augmentation des pastilles
Bonsoir,
Cela fait 4mois et demi que j'ai complètement arrêté la cigarette, j'ai arrêté les patch depuis près d'un mois.
Depuis une semaine ça devient difficile de ne pas craquer, j'ai donc augmenté le nombre de pastille. Je suis passé de 3 à 5 par jour. J'ai peur que ça ne soit pas une bonne solution.
Pouvez vous me donner des conseils ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avec bien fait d'augmenter le nombre de pastilles, car il vaut mieux plus de pastilles que de risquer de refumer.
Cependant il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous détacherez du tabac et des pensées de fumer trop obsédantes.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service d'autres rubriques qui pourront vous aider dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après plus de 4 mois et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras, vous êtes si près du but !