Votre question
aucun symptome apres 3 semaines d arret
bonjour
voila 3 semaines que j utilise des patchs, j ai fait 3 écarts.
a part un gout metallique et une bouche pateuse presque en permanence. je ne tousse pas je ne mouche pas, je n ai aucun symptome habituel.
est ce normal?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le goût métallique et la bouche pâteuse font partie des symptômes de l'arrêt du tabac, ce phénomène est lié à la modification du pH de la bouche, il peut durer quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre. Pensez à bien vous hydrater.
Quand on arrête de fumer, on ne cumule pas forcément tous les symptômes de l'arrêt, et ces symptômes ne sont pas systématiques. Certains n'en ont aucun.
En ce qui concerne vos écarts, sachez que le but du sevrage, c'est "d'éteindre" progressivement vos récepteurs nicotiniques mais chaque fois que vous fumez, vous les (re)stimulez...
Il faut analyser pourquoi vous craquer de temps en temps et mettre en place des stratégies adaptées afin d'éviter ces craquages.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !