Votre question
Au bout de combien de temps l'envie de fumer disparait ?
Bonjour
Suite à des pb d astme sévère j ai arrêter de fumer net cela fait une semaine.. Depuis que je me sens mieux l'envie de fumer est réapparus.. Combien de temps faut il pour que l envie disparaisse totalement
Ps je prend ni patch ni rien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
L’asthme est une maladie caractérisée par une inflammation chronique des conduits dans lesquels l’air circule pour arriver aux bronches. Le tabac aggrave l'inflammation au niveau des poumons et accélère l'évolution vers l'insuffisance respiratoire.
L'arrêt du tabac permet d'obtenir une nette amélioration de l'asthme, vous avez fait le bon choix !
En cas de dépendance physique, les envies durent 2 à 3 mois.
En cas de dépendance psychologique, les envies peuvent être plus longues à disparaître.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur notre page faire face à l'envie de fumer.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !