Votre question
Athme et tabac
Bonjour, j'avais une question, imaginons nous avons un asthme léger détectable au vems. Est-ce que fumer le weekend augmente il le risque de BPCO et cancer du poumon qu'une personne non asthmatique ?
Ou cela augmente il juste l’inflammation ?

Notre réponse
Bonjour,
Nos vous remercions pour vos questions.
Fumer le week-end augmente effectivement l'inflammation des bronches des asthmatiques.
Mais fumer le week-end vous expose gravement au risque de la dépendance à la nicotine, qui vous obligera un jour à fumer tous les jours et vous exposera alors aux cancers et aux maladies graves liées au tabac...
Donc le mieux est bien sûr de ne pas fumer, même occasionnellement.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, de précieuses informations pour éviter cela.
Pour tout problème relatif à la santé, vous pouvez contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.