Votre question
Astuces pour éviter les envies de grignoter
Après 60 ans de clopes, j'ai arrêté depuis plus de 3 mois. Sans patchs ou autre. C'est dur mais ça marche malgré les envies de fumer plusieurs fois par jour. Par contre, j'ai toujours faim.
Comment faire surtout que je ne veux pas prendre du poids. Pour info je fais déjà 2h de tapis de marche par jours depuis l'arrêt de la cigarette.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quel exploit !!!
Les sensations de faim font partie des signes de manque physique de nicotine.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours, ce serait la première astuces pour contrer vos sensations de faim.
Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Une forme orale de nicotine, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Continuez vos séances de marche, c'est une excellente solution ! Pour l'instant, il semblerait que vous n'avez pas pris de poids ?
Si vous avez un doute sur votre alimentation, de nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pour avoir une alimentation équilibrée, voici quelques pistes :
- Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits,
- Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses,
- Limiter la prise d'alcool et celle des sodas, et très important, privilégier l'eau,
- Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette brillante réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.