Votre question
Asthme
Bonjour, je ne souffre pas d'asthme habituellement. Hormis, quelques rares bronchites avec asthme. Bronchite , cette hiver, qui m'a d'ailleurs motivée à arrêter de fumer.
Aujourd'hui, cela fait 16 jours que j'ai arrêté de fumer. Et , je suis essoufflée à l'effort + sifflement à l'expiration.
Pourquoi ?
Et cela va-t-il s'arrêter et quand?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux, des sifflements et une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Cependant, si les symptômes devenaient trop gênants, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Bonne continuation dans votre démarche.