Votre question
Asthme et cigarette électronique
J'ai arrêté de fumer le 21/04, depuis je vapote beaucoup et j'ai l'impression de faire de l'asthme, de siffler en respirant. Est ce normal ? Temporaire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver parfois que la vapoteuse irrite les bronches et provoque une hyper réactivité bronchique avec des sifflements. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Si vous deviez cesser de vapoter et opter pour un autre mode d'aide à l’arrêt du tabac, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l’annuaire des consultations de tabacologie.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l’arrêt va m’apporter et à ses finances…
Bonne continuation dans votre démarche.