Votre question
Association patch + substituts
Bonjour,
Je suis gros fumeur et j'envisage des patches à 21mg.
J'ai lu sur plusieurs sites qu'associer patch et forme orale augmente le taux de réussite et apporte plus de confort au fumeur.
Pour un patch de 21mg, je n'arrive pas à trouver d'information sur le nombre maximal de :
- pastilles à 2.5mg
- ou de gommes à 4mg
que l'on peut prendre par jour simultanément au patch.
Merci de votre retour.
Cordialement,
BM

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'y a pas de nombre minimal ou maximal de substituts oraux à prendre en parallèle du patch.
L'essentiel est d'en prendre suffisamment pour bien couvrir vos besoins en nicotine.
Ces envies de fumer ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
De ce fait vous allez diminuer au fur et à mesure le nombre de gommes ou de pastilles pour ne plus en avoir besoin d'ici quelques semaines.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche.