Votre question
Arrêtez tabac
Bonsoir je voudrais vous poser une question j ai des glaires et j ai du mal à les évacuer et j ai du mal a respirer que dois je faire merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous supposons que ces désagréments font suite à votre arrêt du tabac ? Dans ce cas, félicitations pour l'arrêt, vous pouvez être fière de vous !
Depuis votre arrêt total du tabac, votre sphère ORL (bouche, nez, gorge...) et vos poumons recommencent à fonctionner normalement. Pendant ces "travaux de rénovation", il y a une sécrétion plus importante de mucus qui peut s'accumuler et provoquer des glaires.
Les désagrément que vous décrivez sont fréquents et prouvent que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces inconforts, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport et/ou des exercices de respiration.
Si néanmoins ces symptômes persistent et vous gênent dans votre quotidien n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Cette période d'essoufflement dure en moyenne 4 à 8 semaines, mais peut durer un peu plus longtemps. Tout votre corps est en transition, laissez-lui le temps de s'adapter.
Voyez aussi les bénéfices que l'arrêt du tabac va vous apporter : faire des économies, vous sentir libre, supprimer les risques pour votre santé...
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !