Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêtez de vapoter

Bonsoir, ça fait 3 que je vapotte et j aimerais arrêter. Vous me conseillez quoi ,à par les patchs et les cachets ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.

La cigarette électronique peut effectivement être une aide à l'arrêt du tabac pour certains fumeurs. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si elle aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, la cigarette électronique doit être envisagée comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.

Vous avez donc pris la bonne décision d'arrêter de vapoter, bravo !

En l'absence de protocole scientifiquement établi pour le sevrage de la cigarette électronique, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Bonne continuation !

Je me fais accompagner