Votre question
Arrêter
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer (tabac et cannabis), suite à des essais bébé non fructueux après une fausse couche il y a 10mois.
Étant très dépendant, cela est difficile et je souhaite avoir des substituts.
Merci beaucoup.
YSA

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis, dans la perspective d'une grossesse.
D'une part, arrêter de fumer favorisera votre fertilité et d'autre part, il est effectivement important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques, sans parler des effets du cannabis...
Compte tenue de votre double dépendance, nous vous conseillons de consulter un addictologue. Les consultations d'addictologie que l'on trouve sous le nom de CSAPA ou CAARUD. Vous trouverez une consultation proche de votre domicile et certaines sont même référencées dans notre annuaire.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.