Votre question
Arrêter
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je veux m’arrêter de fumer. J’ai louper le coche au début de l’année, alors que j’étais vraiment motivé . Cette fois ci je voudrais m’y mettre pour de bon mais je n’arrive pas à enclencher ma démarche . J’ai fixé lundi comme 1er jour d’arrêt mais je sens que j’y crois pas… je sens que je vais remettre encore à plus tard. Pouvez vous m’aider?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux conseils dans notre rubrique je trouve ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les méthodes qui seront le mieux adaptées à vos besoins sur notre page ma stratégie.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ainsi plus vous préparerez votre arrêt, plus vous y croirez ! Bonne continuation dans votre démarche.