Votre question
Arrêter vapoteuse
Bonjour, ancienne grosse fumeuse j'ai arrêté il y a 2 ans et 4 mois avec une vapoteuse avec un taux de 16 de nicotine aujourd'hui 2 ans après je suis à 6 mais j'ai envie d'arrêter la vape, je pense vapoter sans nicotine ....?? Mais est-ce que je peux passer de 6 à 0 mg sans risque de manque..
J'ai de plus en plus mal à la gorge et aux bronches alors cela m'effraie ! merci par avance pour votre réponse.
Christine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 ans d'arrêt, c'est super !
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est une bonne chose maintenant d'envisager d'arrêter de vapoter, mais il ne faut pas non plus se précipiter, sachez qu'entre l'e-liquide 6 mg et le e-liquide sans nicotine, il y a un e-liquide dosé à 3 mg.
Pour vous aider dans cette démarche, faites-vous accompagner par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !