Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

arrêter sans substitue

je suis persuadé que je peux arrêter sans substitue
est ce possible ?

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En ce qui concerne l'arrêt du tabac, tout est possible.

Si vous n'êtes pas dépendant de la nicotine, vous pouvez tout à fait vous arrêter sans traitement de substitution nicotinique.

Si vous êtes dépendant de la nicotine, vous pouvez aussi vous arrêter sans traitement de substitution nicotinique mais en serrant les dents et en vous exposant à l'irritabilité, la prise de poids, les insomnies... Vous pouvez aussi faire le choix d'utiliser des substituts nicotiniques pour un sevrage plus confortable. D'autant que les substituts nicotiniques sont remboursés à hauteur de 150 € par année civile, par l'assurance maladie : ameli.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Et si c'était le bon moment pour arrêter ?