Votre question
Arrêter pour 2 cigarettes
Je fume 1 a 2 cigarettes par jour,c'est vraiment utile d'arrêter ?,en sachant que je fais tous les jours entre 1h et 2 de sport?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux.
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendantes au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Ne prenez donc pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes.
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.