Votre question
Arrêter la vapoteuse
Bonsoir, je voudrais arrêter de vapoter. Je suis à 3 de nicotine le soir et 0 la journée. Je voudrais savoir si pour arrêter de vapoter je peux prendre de la nicotine à sucer ou un patch . Si oui, à combien de mg je serai bien doser ?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous a permis de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Mais c'est encore mieux d'être complètement libre !
Il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides puis de l'arrêt de la vapoteuse, mais vous pouvez la remplacer par des substituts nicotiniques, c'est une très bonne idée.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Vous l'utiliserez quand vous en sentirez le besoin.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si arrêter de vapoter vous est trop difficile seule, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.