Votre question
Arrêter la cigarette
Bonjour ,
Je me suis inscrite sur cette application car j'aimerais arrêter de fumer et je souhaiterais avoir quelques astuces pour que cela soit plus facile
Je pense que je ne serai pas en manque de nicotine ou peut être par moment mais je pense surtout au geste de la cigarette.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Notre application est une aide précieuse, cependant il est nécessaire de s’arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Donc il est important au travers d'un test de dépendance nicotinique de savoir si vous avez besoin ou pas d'un traitement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. C'est ainsi que petit à petit vous oublierez le geste de fumer.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !