Votre question
Arrêter la cigarette électronique
Bonjour, je souhaiterai diminuer petit à petit afin de pouvoir arrêter définitivement la cigarette électronique.
En ce moment, je vois ma santé en partir. Difficultés respiratoires, fatigue intense, je n’arrive pas à me concentrer et je des fois j’ai des troues de mémoire.
Pouvez vous m’aider svp?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc c'est une bonne chose d'envisager son arrêt.
Pour l'arrêt de la vapoteuse et en l'absence de protocoles scientifiquement validés, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue, en présentiel.
Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire ou contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il pourra vous orienter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !