Votre question
Arrêter la cigarette électronique
Je fume la cigarette électronique depuis plusieurs années. 3 ou 4, je ne sais pas bien. Avant j'ai dù fumer 1 paquet de cigarettes pendant environ 20 ans. Je dose le liquide à 10mg et je vapote souvent (comme mes collègues qui fument environ 1 paquet par jour). Je ma pose la question des substituts qui existe dans mon cas. A quelle dose les patch devraient être ? Même question pour les chewing-gum a la nicotine. Existe t-il d'autres substituts nicotiniques ? (Mes infos datent des années 90...)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas d'équivalence connue à ce jour entre les liquides de cigarette électronique et les substituts nicotiniques.
Nous vous conseillons d'abord d'utiliser une forme orale type pastilles à sucer ou gommes à mâcher au plus faible dosage que vous trouverez. Il existe également le spray buccal et l'inhaleur.
Et si cela ne suffit pas, rajouter en plus des patchs de 7 mg/24h ou de 10 mg/16h par la suite.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins, ainsi qu'un accompagnement sur plusieurs appels si vous le désirez.
Bonne continuation dans votre démarche!