Votre question
Arrêter la cigarette électronique pour recommencer à fumer
Bonjour
ça va bientôt faire trois mois que je suis passé à la cigarette électronique mais j’ai toujours une grosse dépendance au tabac ça fait trois mois que je n’ai pas fumé aussi. Mais j’ai vraiment très envie de fumer. Est-ce que je j’aurais plus de risque à recommencer le tabac après l’arrêt de la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse vous avez effectivement réduit vos risques de maladies graves. La vapoteuse est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Alors, oui, en recommençant à fumer, vous réaugmenteriez vos risques pour votre santé.
Puisque cette vapoteuse ne vous comble pas comme vous l'aviez espéré, sachez qu'il existe d'autres méthodes pour arrêter de fumer, ou pour rester non-fumeur. Nos pages Je me prépare et Je choisis mon aide peuvent vous aider à faire ce choix.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Dernière proposition, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Tenez bon et peut-être à bientôt?