Votre question
Arrêter définitivement la cigarette
Bonjour je souhaite arrêter de fumer après plusieurs tentatives mais je ne sais pas quel méthode choisir
et quel est le bon moment j ai essayé avec la cigarette électronique mais je reviens toujours au tabac

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'essayer de nouveau d'arrêter de fumer.
C'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Réfléchissez aussi à ce qui vous avez fait reprendre pour réagir différemment dans cette nouvelle tentative.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.