Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêter de fumer

Bonsoir Je viens vers vous pour vous dire que je n'ai pas touché une seule cigarette depuis le 21 décembre Je viens vers vous car depuis une semaine je souffre de mal de ventre des aigreurs des brûlures d'estomac bien sûr même avec tous ces symptômes je vous rassure je n'ai pas envie de reprendre cette cigarette qui vous empoisonne la vie et qui vous tue à petit feu mais je voudrais juste savoir est-ce que c'était le sevrage de cigarette je regrette d'avoir commencé à fumer dans ma vie je pensais pas que ça aurait été c'est difficile d'arrêter c'est pas le manque qui tu sais les symptômes qu'on peut avoir c'est horrible d'être malade comme un chien je vous remercie infiniment pour tout votre soutien que le tabagisme qui nous apporte dans notre démarche je vous souhaite une très bonne année également à l'équipe

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt depuis le 21 décembre. C'est en effet le plus cadeau que vous puissiez faire à votre santé ! Excellente année 2019 à vous également. 

Des changements peuvent survenir à l'arrêt du tabac, certains liés au manque de nicotine.

Chez certaines personnes, on observe en effet lors de l'arrêt du tabac, des modifications au niveau digestif et des remontées acides.

Ces désagréments sont passagers et durent en général de quelques jours à quelques semaines, le temps que le corps retrouve son équilibre sans les produits toxiques liés au tabagisme.

Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Je tiens bon pour faire face aux difficultés qui peuvent survenir lors de l'arrêt.

Vous devriez donc voir une amélioration dans les jours qui viennent, si ce n'est pas le cas, vous pouvez en parler à votre médecin, afin de rendre votre arrêt le plus confortable possible. 

Si vous souhaitez être soutenue durant cet arrêt vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !