Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour,
Je compte arrêter de fumer la cigarette à partir du 1er Janvier 2025 .
Je pense dans un premier temps passer à la cigarette électronique avec 0mg de nicotine dans le liquide combiné à des patchs.
Pensez vous que ça soit une bonne idée ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
En vapotant au lieu de fumer, vous protégerez déjà votre santé :
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là..
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole de dosage des e-liquides, ni de leur association avec des patchs de nicotine, en conséquence, nous ne pouvons pas vous donner de conseils précis.
Si vous souhaitez un accompagnement plus structuré pour passer à la vapoteuse, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !