Votre question
Arrêter de fumer
Je suis dans l’addiction et j’ai envie d’arrêter et je suis sûre que j’en suis capable . Mais arrêter ça veut dire que je pourrais plus jamais le faire ? J’ai pas envie d’arrêter complètement , je ne veux plus être dépendante mais si on m’en propose une avec des amis je n’ai pas envie de refuser puisqu’a la base c’est un plaisir pour moi. Je veux juste sortir de la dépendance mais je ne sais pas comment faire sans arrêter pour toujours

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer aussi tôt dans votre vie !
Quand on arrête de fumer, c'est le plus souvent un choix personnel. Et bien sûr, vous aurez le droit de changer d'avis !
Dire, à 16 ans, "ça, je ne le ferai plus jamais de ma vie", c'est un peu difficile, non ? Alors, si là, maintenant, vous avez envie de ne plus fumer, et bien, arrêtez. Et si vous voulez reprendre une cigarette dans une soirée ? Vous verrez à ce moment-là, peut-être que ça ne vous fera pas si envie que ça...
Car vous verrez que ne pas fumer apporte aussi un certain plaisir, différent certes. Mais au moins vous aurez un point de comparaison.
Si vous avez envie de sortir de la dépendance et de retrouver votre liberté, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est là pour vous. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?