Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour cela fait 4 ans que je fume mais je n’arrive pas à arrêter j’ai rôtir essayer les substituts nicotiniques, la vapoteuse rien n’y fait et je fume au moins 15 cigarettes par jour . Que faire car cela a un coût et détruit la santé , merci à vous de m’aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer il faut :
- Être volontaire et motivé. Les motivations sont là : la santé et les finances.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Mettre un patch de nicotine, c'est bien, mais faut-il encore qu'il soit bien dosé et qu'en parallèle vous preniez en compte la dépendance psycho-comportementale.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.
Prêt pour le prochain départ ? Nous serons là pour vous guider.