Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour cela fait 3 jours ou je n ais plus fumer et j ais une forte envie de replonger
Est ce normal ? Je pense a vapoter est-ce que cela pourrait m aider ? Merci d avance pour vos réponses bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez une forte envie de fumer, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration. Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport dans la limite autorisée et on peut avoir des loisirs à domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux, bricolage…).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour certains fumeurs, la cigarette électronique peut aussi être une aide. Vous trouverez ici des informations sur : la cigarette électronique.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout sera beaucoup plus facile. Vous êtes sur le bon chemin, continuez !