Votre question
Arreter de fumer.
Salut. Je suis Asmae .
J'ai du mal a arreter de fumer. Toute fois que j'arrete je recommence de fumer le soir.. je peux pas y arreter facilement.
Est ce qu'il n'ya pas un medicament qui peux m'aider a me soulager et ne plus avoir envie de fumer ?
Bien a vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Pour les personnes dépendantes de la nicotine il y a des traitements d'aide à l'arrêt du tabac, mais votre volonté et votre détermination sont aussi indispensables
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Mettez toutes les chances de votre côté, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !
.