Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour, je vous contacte, car je suis actuellement enceinte de bientôt 4 semaines, et je voudrais arrêter mais je n'y arrive pas.
Je fume 5 roulé par jour, j'essaye de diminuer encore un peit mais cela reste tres difficile.
Je voudrais avoir votre aide ou votre avies pour me donner des conseils pour arrêter de fumer, car je souhaite allaiter par la suite, et je souhaite que mon enfants grandisse correctement.
J'espère que vous pourriez m'aider, jattrnds votre réponse au plus vite.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et pour la réduction de votre consommation de tabac.
Comme vous le savez, il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du foetus.
Il se peut que votre difficulté à arrêter complétement soit liée à un manque de nicotine. Vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni les gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pendant la grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !