Votre question
arrêter de fumer jeune
Bonjour, comment puis je me motiver à arrêter la cigarette, j'ai 21 ans et je fume depuis 6 ans, seulement je n'ai pas ma pleine motivation car je ne vois pas les bénéfices au long termes c'est dans beaucoup trop longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on commence à fumer jeune (15 ans pour vous), on commence à agresser des organes majeurs comme le cœur et le poumon alors qu'ils n'ont pas encore terminés leur développement, donc on est exposé beaucoup plus tôt aux maladies liées au tabac. Dans ce cas de figure, il vaut mieux arrêter de fumer le plus tôt possible.
Il y a aussi des risques beaucoup plus proches... Vous êtes aussi une femme, il ne faut pas négliger les risques vasculaires (AVC) avec l'association pilule / tabac. Vous voudrez peut-être un jour devenir mère, le tabac diminue la fertilité...
Fumer, c'est l'argent et son capital santé qui partent en fumée. C'est ne plus être libre.
Parlez-en gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra vous aider à travailler vos motivations.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y...