Votre question
Arrêter de fumer comment faire
Je ne suis pas prête à arrêter cette période est très difficile pour moi j'ai peur du stress j ai partiellement envie d arrêter que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac.
La réduction de la consommation du tabac, peut être une première étape vers l'arrêt. Si votre démarche s'effectue dans de bonnes conditions (traitements adaptés, stratégies comportementales, compensations dans le domaine du plaisir...), cette démarche ne génèrera pas de stress.
Si vous êtes d'une nature stressée, il faudra mettre en place d'autres outils de gestion du stress : activité physique (ne serait-ce que de la marche régulière), relaxation à l'aide de la respiration... Car on ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Soyez tranquille, il y a une solution pour chaque situation. Venez en parlez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Ensemble et à votre rythme, il vous guidera sur le chemin d'une vie sans tabac.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !