Votre question
Arrêter de fumer, comment ?
J’ai trop en vie d’arrêter de fumer mais ça deviens très compliqué, j’ai essayer plans de fois mais ça pas marche, j’essaye les Cachet de nicotine, des adhésif pour les corps et plan d’outre chose... bref de sous jette...
Mais cette fois je suis en vie d’arrêter de fumer vraiment mais je sait que j’arrive pas à lasser le tabac tout seul....
des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Utiliser un traitement d'aide à l'arrêt du tabac pour arrêter de fumer c'est bien et souvent nécessaire, mais il faut aussi tenir compte d'une autre dimension, la dépendance psycho-comportementale.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous aller y arriver.